La rentrée scolaire est imminente et l’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada en profite pour annoncer que son excellent programme de bourses d’études relève dorénavant de La Fondation AIA Un coup de main pour les enfants.
« Depuis plus de 30 ans, le programme de bourses d’études a octroyé des centaines de milliers de dollars pour soutenir des étudiants poursuivant une carrière au sein du marché secondaire de l’automobile. Tout en améliorant la vie des récipiendaires, ce programme a également contribué à façonner l’avenir du secteur », déclare Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada.
Dans le cadre de la nouvelle structure de financement, la fondation est ravie de lancer une nouvelle bourse d’études qui aidera les enfants des membres de l’AIA Canada à poursuivre leurs études, sans que ce soit nécessairement dans le domaine de l’automobile.
Cette nouvelle bourse d’études de la fondation AIA Un coup de main pour les enfants accordera cinq bourses de 1 000 $ aux demandeurs retenus. Elle est offerte aux enfants du personnel à temps plein de sociétés qui sont des membres actifs de l’AIA Canada. Les critères de sélection et la date limite de demande figurent en ligne. Ces critères comprennent les résultats scolaires, les compétences, l’engagement extrascolaire et les habiletés particulières.
« Les membres de l’AIA Canada recueillent pour la Fondation Un coup de main pour les enfants des milliers de dollars destinés à des œuvres de bienfaisance pour les enfants partout au pays », a affirmé Luciana Nechita, directrice exécutive de la fondation. « Cette bourse d’études nous permet de redonner à nos membres dont le dévouement permet le succès de la fondation. »
La fondation administre également trois autres programmes de bourses d’études :
- Programme de bourse d’études de l’University of the Aftermarket Foundation
- Programme de bourse d’études Arthur Paulin du marché secondaire de l’automobile
- Programme de bourses d’études des divisions
« Nous sommes fiers d’offrir ces bourses d’études », a commenté Ray Proulx, KYB America, président du conseil de la fondation. « La fondation a pour mission de procurer à des enfants et des jeunes des possibilités améliorant leur vie. Les études comptent parmi les meilleures façons de les aider à obtenir un résultat favorable. »