QUI NOUS SOMMES

Fondation Un coup de main pour les enfants

La Fondation Un coup de main pour les enfants, fondée en 2005 comme œuvre de charité sans but lucratif, réalise la collecte et la redistribution de fonds dans le but d’appuyer les membres et les divisions de l’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada à soutenir des organismes de bienfaisance canadiens qui œuvrent pour le mieux-être des enfants et des jeunes.

Nous sommes engagés à aider les enfants et les jeunes du Canada à se bâtir un avenir meilleur en leur fournissant les outils, les possibilités et le soutien dont ils ont besoin. Les projets auxquels nous remettons des fonds fournissent de la formation, de l’équipement, de l’expérience et de l’assistance afin que les jeunes puissent réaliser leur plein potentiel.

Nos activités

Grâce aux divisions locales de l’AIA Canada, nous rejoignons directement les collectivités et leur offrons de l’aide là où c’est nécessaire. Sous l’égide de nos membres, la fondation organise plusieurs campagnes procurant des fonds à de plus petits organismes qui pourraient sinon passer inaperçus.

Non seulement visons-nous à renforcer les collectivités locales, mais aussi nous tenons à contribuer à l’industrie qui soutient notre fondation. Pour ce faire, des bourses d’études sont attribuées tous les ans à des étudiants et des étudiantes admissibles à l’échelle du Canada. De l’aide financière est distribuée à ceux et celles souhaitant poursuivre des études dans le domaine du marché secondaire de l’automobile.

Notre mission

Inspirer et inciter les membres du marché secondaire de l’automobile au Canada à apporter un changement positif et à améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes dans leurs collectivités.

Notre conseil

Raymond Proulx, KYB America, président du conseil
Zara Wishloff, Automotive Parts Distributors
Dave Fifield, Wakefield Canada
Joe Mercanti, Worldpac Canada
Steve Bujold, Vast-Auto Canada
Mike Rutherford, OK Tire

Notre personnel

Luciana Nechita, directrice exécutive
Ibtihal Ridha, Directrice, Finances et Opérations
Courtney DeLaura, Gestionnaire du marketing et des communications
Sebastien Guindon, graphiste
Andrew Stacey, Coordonnateur – Communications
Didina Kyenge – Subventions et bourses d’études