Date limite : le 15 juin de chaque année
Les récipiendaires reçoivent une bourse d’études de 1 000 $ (canadiens). Bien que tous les étudiants et étudiantes soient encouragés à présenter une demande, la priorité est accordée aux personnes qui poursuivent une carrière au sein du marché secondaire de l’automobile. En prime, une subvention de contrepartie d’un montant égal est accordée à tous les récipiendaires qui deviennent des techniciens ou techniciennes au sein du marché secondaire de l’automobile. Cette deuxième tranche de la bourse peut être réclamée jusqu’à un an après l’obtention du diplôme.
Veuillez noter : les étudiants doivent être inscrits à temps plein durant l’année de la bourse. Par exemple, si vous appliquez cette année, vous devez être inscrit pour l’année universitaire à partir de septembre de cette année jusqu’à mai ou juin de l’année suivante.
Politiques
-
- La personne admissible doit être en dernière année d’un programme menant à un diplôme d’études secondaires ou doit avoir reçu un tel diplôme dans les deux années précédentes.
- La personne doit être inscrite à un programme collégial ou universitaire ou à un programme accrédité en automobile. Pendant l’année d’octroi de la bourse, il faut être inscrit à temps plein du mois de septembre de l’année où la demande est présentée au mois d’avril de l’année suivante.
- La priorité est accordée aux personnes poursuivant une carrière au sein du marché secondaire de l’automobile.
- La personne doit fréquenter un programme d’études à temps plein au Canada. Les programmes universitaires de second cycle et les programmes universitaires de premier cycle à temps partiel ne sont pas admissibles.
Documentation requise
Il est essentiel que la demande de bourse d’études soit remplie correctement puisque les demandes incomplètes ne sont pas traitées.
- La demande de bourse d’études ainsi que votre lettre de motivation (minimum de 250 mots) indiquant pourquoi vous estimez que vous méritez de recevoir une bourse d’études.
- Si vous fréquentez encore une école secondaire ou si vous détenez un diplôme du secondaire mais n’avez pas entrepris un programme d’études postsecondaires, vous devez transmettre un relevé de notes d’études secondaires. NOTE : les relevés de notes ne portant pas le sceau officiel de l’école imprimé en relief ne sont pas acceptés.
- Si vous êtes inscrit ou inscrite à un programme d’études postsecondaires, une copie du relevé de notes pour l’année courante portant le sceau officiel de l’établissement. NOTE : les relevés de notes ne portant pas le sceau officiel de l’école imprimé en relief ne sont pas acceptés.
- Une lettre de recommandation (d’une personne ne faisant pas partie de votre famille, de préférence un employeur, enseignant, professeur ou de toute autre personne qui n’est pas amie de famille).
Pour présenter une demande
Pour plus d’informations sur la Fondation de l’université du marché secondaire (UofAF), visitez www.UofAFoundation.com ou contactez Didina Kyenge à : Didina.Kyenge@aiacanada.com
*Récipiendaires 2022 de la bourse UofAF : | *Récipiendaires 2020 de la bourse UofAF : | *Récipiendaires 2019 de la bourse UofAF : |
|
|
|
*Récipiendaires 2018 de la bourse UofAF : | *Récipiendaires 2017 de la bourse UofAF : | *Récipiendaires 2016 de la bourse UofAF : |
|
|
|
Subvention de contrepartie de l’UofAF:
En prime une subvention de contrepartie d’un montant égal est accordée à tous les récipiendaires qui deviennent des techniciens ou techniciennes au sein du marché secondaire de l’automobile. Cette deuxième tranche de la bourse peut être réclamée jusqu’à un an après l’obtention du diplôme.
Récipiendaire de la Subvention de contrepartie de l’UofAF de 2017:
Branson Mayne